Initiation à Koekelberg - 25 octobre 2010


Titi, Phil, Beb et Koen s'envoient en l'air


Après les exploits du dôme du Miage et des Dolomites, notre Phil national avait envisagé de former les novices en spéléo Beb et Koen en leur proposant une initiation aux techniques de base.

Rien ne s'apprêtait mieux que la basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg, haut lieu de formation franco-flamande en la matière.

Titi s'est proposé également pour limiter la casse chez les bleus et comme soutien psychologique et pratique.

Sans oublier qu'un des moteurs de leur motivation était la connaissance de l'existence d'un bar dans les entrailles de la cathédrale.

Mais pas de plaisir sans effort et après avoir dénoué les harnais que nos amis Nancy et Jean-Luc ont mis gentiment à disposition, les gouttes de sueurs pouvaient se libérer.


Séparés en deux binômes, Titi et Beb ainsi que Phil et Koen ont attaqué plusieurs des voies installées en permanence pour terminer en beauté avec une montée couplée à une descente accrochée à un parapluie.


Pour finir la soirée, Koen, important actionnaire chez Quick, leur propose d'améliorer son dividende annuel en passant par un repas gastronomique dans le restaurant du même nom. Malheureusement Titi était pressé de rentrer dans les bras de sa dulcinée et il a dû décliner cette invitation (ou avait-il peur pour sa ligne ?).


P.S. Les kilos qu'ils avaient perdus étaient rapidement repris.



C'était une soirée inoubliable qui demande à être refaite.

Heureux ! C'est comment qu'on descend ? Plus moyen de remettre la corde correctement dans le descendeur !!! C'est dans quel sens ? Ouf, plus qu'une ligne droite

Rédaction et photos : Eric, Maître gastronome Quick.




Site du SSBC,
2005 - 2010©
Page d'accueil de la SSBC
Contacter le Webmaster